Car Cost Advisor

La référence du marché en termes de TCO et de fiscalité automobile.

Un outil indispensable pour tous les vendeurs automobiles.

Car Cost Advisor est une application web unique adaptée au vendeur automobile, qui traduit la fiscalité automobile actuelle en un argument de vente objectif pour le client.

Choisir la bonne motorisation est déjà difficile en soit. L’évolution des taux d’émission de CO2 et les changements de régimes fiscaux ont augmenté le niveau d’incertitude lors de la prise de décision. L’ajout de toutes les options de financement disponibles rend le tout encore plus complexe. Une valeur supposée objective comme l’est le Total Cost of Ownership (TCO) est devenue moins prévisible et moins certaine.

Comment les vendeurs automobiles peuvent-ils calculer le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture, adapter leur offre aux exigences des différents types de clients et comparer les différents groupes motopropulseurs de manière objective dans ces conditions ?

Intuitif

Chaque étape du développement de Car Cost Advisor se fait avec une idée précise: aider le vendeur showroom et le vendeur fleet à donner au client des conseils éclairés lors du choix entre différentes motorisations. Entièrement adapté au profil d’utilisation du véhicule et avec une approche TCO sur mesure: simple ou totalement détaillée. De cette façon, pas de calculs compliqués pour le vendeur. Rapide et clair, et avec tous les paramètres adaptables.

L

Accessibilité

Sur tablette, PC portable et PC selon vos préférences.

L

URL personnalisée

Url spécifique adapté à vos besoins dans notre environnement carcostadvisor.be.

L

GDPR

Accès personnel sécurisé par utilisateur, en respect des normes GDPR.

L

Sauvegarde de vos calculs

Environnement utilisateur individuel permettant de sauvegarder et de ré-accéder aux calculs créés antérieurement.

L

Langues

Disponible en 3 langues : FR, NL, EN.

L

Updates

Mise à jour permanente de la fiscalité automobile fédérale et régionale.

L

Base de données de véhicules

Base de données en temps réel qui reprend l’ensemble des véhicules personnels et des véhicules utilitaires légers commercialisés en Belgique.

L

Fiscalité

Entièrement adapté aux 4 principaux profils fiscaux.

Toujours up-to-date

Nous contrôlons en permanence l’ensemble de la fiscalité automobile pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers en Belgique. Et nous ajustons les paramètres de calcul afin que vos utilisateurs soient toujours certains de calculer et de conseiller en tenant compte des dernières évolutions. Nous partageons les nouveautés avec nos utilisateurs via la page d’accueil, et via des webinaires. Une base de données en temps réel collecte les données relatives à la taxation et à la consommation de plus de 9 000 véhicules. La saisie manuelle est dès lors limitée.

Facile d’utilisation

Le Car Cost Advisor fonctionne de manière flexible sur PC, PC portable et tablette. 6 étapes simples mènent à un affichage à l’écran qui montre de manière variable tous les niveaux de TCO, la trésorerie, et les résultat avant et après impôt. En outre, Car Cost Advisor produit différentes versions de PDF, en 3 langues différentes. De cette façon, le comptable dispose également des bonnes informations.

L’exactitude de nos calculs a de plus été auditée par PriceWaterhouseCoopers.

L

TCO

Méthodologie de calcul des TCO 1, TCO 2 et TCO3.

L

Comparer

Calcul pour 1 véhicule ou possibilité de comparer 2 véhicules.

L

Calculs

Des calculs adaptés aux besoins, avec des consommations paramétrées ou adaptées manuellement.

L

Création de PDF

Production de rapports en PDF avec les résultats détaillés ou résumés.

25 ans

Plus de 25 ans d’expérience et de connaissance en matière de taxation automobile et de TCO au service du développement de Car Cost Advisor.

Formation et expertise incluses.

Nous avons mis toutes nos connaissances et plus de 25 ans d’expérience en matière de taxation automobile et de TCO au service du développement du Car Cost Advisor. Une session de formation est incluse. Nous guidons vos utilisateurs dans des modules de formation courts ou longs pour leur permettre de découvrir toute la puissance d’un argument TCO. Ces sessions peuvent être virtuelles ou présentielles. Nous proposons également des modules d’e-learning sur la fiscalité automobile et des évaluations. Ce programme de formation est totalement paramétrable selon vos besoins.

Consultez le Car Cost Advisor

Car Cost Advisor est un outil indispensable pour tous les vendeurs automobiles. En 6 étapes simples le vendeur automobile peut traduire la fiscalité automobile en un argument de vente objectif pour le client. Avec cette application, il est également possible de comparer plusieurs véhicules entre eux. Grâce au résultat de la comparaison, le consommateur peut prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Vous avez envie de tester?

Car Cost Advisor

The market reference for TCO and car taxation.

A must have tool for automotive retailers.

Car Cost Advisor is a unique web application tailored to the car salesman, which translates current car taxation into an objective customer argument.

Choosing the right car is difficult enough in itself. The evolution of CO2 emissions, the successive changes in tax regimes and the various financing options have increased uncertainty in making the right decision and made it more complicated. The concept “Total Cost of Ownership (TCO)” has lost credibility as an objective factor of predictability and certainty.

How can car salespersons calculate the running costs of a new car, adapt their offer to the requirements of different types of customer and thus objectively compare the different powertrains?

Intuitive

Every step in the development of Car Cost Advisor is based on a precise idea: to help the showroom and fleet salesman to give the customer sound advice when choosing between different engines. Fully adapted to the user profile of the vehicle and with a tailor-made TCO approach: simple or fully detailed. This way, no complicated calculations for the salesperson. Fast and clear, and with all the parameters that can be adjusted.

L

Devices

Tablet, laptop and desktop format according to your own preference.

L

Tailored URL

Specific URL tailored to your needs on our environment carcostadvisor.be.

L

GDPR

Fully GDPR-compliant, secure personal access per user.

L

Save calculations

Individual user environment to save and re-access created calculations.

L

Languages

Available in 3 language versions FR, NL, EN

L

Updates

Continuous update of federal and regional car taxation

L

Vehicles database

Real-time database with all commercialized versions of passenger cars and light commercial vehicles

L

Fiscal

Fully tailored to 4 fiscal main profiles.

Always up to date

We continuously monitor all car taxation for passenger cars and light commercial vehicles in Belgium. And we adjust the calculation parameters so that users can always be sure to advise considering the latest developments. We share new products with our users via the homepage and webinars.

A real-time database collects tax and consumption data from more than 9,000 vehicles. Manual entry is therefore limited to what is strictly necessary.

Easy in use

The Car Cost Advisor works flexibly on PCs, laptops and tablets. Six simple steps lead to a display that shows the different TCO levels: the direct costs and the results before and after-tax. Also, Car Cost Advisor produces different PDF versions in 3 languages, eventually allowing the customer to provide the information to his accountant.

Besides, the accuracy of our calculations has been audited by PriceWaterhouseCoopers.

L

TCO

Variable calculation methodology for TCO 1, TCO 2 and TCO3

L

Compare

Calculation for 1 vehicle or comparison between 2 vehicles.

L

Calculations

Calculations of fuel consumption according to standard or manually adjustable consumption figures.

L

PDF generator

Detailed PDF generator with summarised and detailed prints.

25 years

More than 25 years of experience and knowledge of car taxation and TCO for the development of
Car Cost Advisor.

Training and expertise included.

We have put all our knowledge and more than 25 years of experience in the field of car taxation and TCO into the development of Car Cost Advisor. A training session is planned. We guide your users through short or long training modules to enable them to discover the full power of a TCO argument. These sessions can be virtual or face-to-face. We also offer e-learning modules on car taxation and assessments. This training programme is fully customisable according to actual needs.

Check out Car Cost Advisor

Car Cost Advisor is a must-have tool for every automotive retailer. In just 6 simple steps, the automotive salesperson can translate the current car taxation into an objective customer argument. It is even possible with the application to compare multiple vehicles with each other. The result is that the customer can make the right decision with full knowledge.

Want to try?